Vie privée

Politique de confidentialité

Votre confidentialité et la protection de vos informations personnelles sensibles sont importantes pour nous. Cette politique de confidentialité s'applique à 0credit et à ses affiliés (ensemble, «0c», «nous», «nous» ou «nos»). Nous avons préparé cette politique de confidentialité pour expliquer comment nous collectons, utilisons, stockons, protégeons et divulguons des informations et des données lorsque vous utilisez les sites Web et les services de 0C. Cette politique de confidentialité explique également vos choix de gestion des préférences en matière d'informations, y compris le retrait de certaines utilisations de vos informations personnelles. En accédant ou en utilisant le site ou les services de 0C, vous acceptez les termes de cette politique de confidentialité. Si vous avez des questions ou des plaintes concernant notre politique ou nos pratiques de confidentialité, ou si vous avez besoin d'aide pour exercer l'un de vos choix en vertu de cette politique, veuillez nous contacter. Cette politique s'applique à tous les clients potentiels, actuels et anciens de 0C. Veuillez noter que pour utiliser nos services, vous devez être un résident Belge de 18 ans ou plus.

Informations fournies par vous

Nous recueillons des informations personnelles à votre sujet que vous fournissez lorsque vous utilisez 0credit.com sur tout site Web, application mobile et version mobile associé. Nous recueillons la plupart de ces informations lors du processus d'inscription et / ou de demande de sélection du service. Des informations supplémentaires peuvent être recueillies lors de votre utilisation ultérieure du site, ou lorsque nous communiquons avec vous par téléphone, e-mail ou d'autres moyens. Certaines informations personnelles doivent être fournies lors des processus de sélection afin de respecter nos obligations légales, de vérifier votre identité, de déterminer l'admissibilité à un bail, de vous protéger contre la fraude et de finaliser votre transaction. Les catégories d'informations suivantes peuvent être collectées: • Données d'identification • Données financières • Données de localisation • Données de connexion (adresse IP, etc.) • Caractéristiques personnelles • Données physiques • Habitudes de vie • Composition du ménage et de la famille • Les hobbies et centres d'intérêt • Affiliations et affiliations • Données judiciaires • Habitudes de consommation • Données relatives aux études et à la formation • Données relatives à l'emploi et à la fonction • Numéro de registre national et numéro d’identification de la sécurité sociale • Données raciales ou ethniques • Données sur la vie sexuelle ou l'orientation sexuelle • Opinions politiques • Croyances religieuses ou philosophiques • Photos / plans • Enregistrements / Enregistrement sonore • Vos informations sur l'emploi et le revenu; • Vos informations de compte bancaire et de compte de sécurité; • Identifiants de connexion utilisés pour accéder à notre site; • Toute information personnelle que vous nous fournissez De plus, nous recueillons les noms et adresses e-mail des personnes qui nous contactent pour des questions. Nous collectons ces informations uniquement dans le but de répondre aux demandes de renseignements. Si vous utilisez notre fonction «parrainer un ami», nous collecterons des informations auprès de vous afin de traiter votre demande de parrainage

Informations collectées auprès de tiers

Lorsque vous vérifiez votre statut pour un contrat de location via 0C, nous collectons des informations auprès des bureaux de crédit et d'autres partenaires pour déterminer votre éligibilité et évaluer les risques liés à votre demande de location. Nous collectons des informations auprès des bureaux de crédit afin d'évaluer les risques associés à votre demande de location ou de vous proposer des offres marketing. Si une autre entreprise vous réfère à 0C ou vous assiste de quelque manière que ce soit dans le processus de demande de bail, nous pouvons collecter vos informations auprès de cette entreprise afin de traiter votre demande. Nous collectons également des informations de compte bancaire pour déterminer votre éligibilité et évaluer les risques liés à votre demande sur 0credit ou pour vous proposer des offres marketing. Pour authentifier les comptes bancaires, nous avons intégré une technologie d’une société de technologie financière qui établit des liens avec des milliers d'institutions financières. Lorsque vous saisissez vos informations bancaires en ligne, cette technologie établit une connexion cryptée avec votre banque. Ce jeton nous permet d'obtenir les données dont nous avons besoin pour fournir notre service sans accès dire ct à votre compte bancaire ou à vos informations d'identification. Veuillez consulter la politique de confidentialité de l'utilisateur final qui se trouve ici. Les catégories d'informations suivantes sont généralement collectées: • Vos informations d'identification et de candidature (par exemple, votre nom, adresse, e-mail, numéro de téléphone, date de naissance, numéro de sécurité sociale et informations sur l'emploi); • Votre pointage de crédit et votre historique; • Vos informations de compte bancaire et de compte de sécurité et jusqu'à 24 mois de transactions et de soldes; • Vos informations hypothécaires; • Votre profil LinkedIn public pour votre historique d'emploi et d'éducation; • Documents publics, y compris faillite, jugements, privilèges et statuts de paiement; • Des informations de l'un de vos créanciers garantis sur les dettes en cours et les garanties connexes.

Informations collectées en fonction de votre activité sur la plateforme 0C

Afin de vous fournir des services, d'améliorer nos activités et de conserver les enregistrements requis par la loi, 0C recueille des informations sur vos transactions et activités. Pour les locataires, cela inclut votre historique de paiement. Pour tous les membres, 0C collecte des informations sur votre ordinateur et vos visites sur www.0credit.com et tout autre site Web 0C, telles que votre adresse IP, votre emplacement géographique, le type de navigateur, la source de référence, la durée de la visite, les clics sur les boutons et les pages vues.

Technologies de suivi

Cookies et balises Web. 0C et nos partenaires marketing et prestataires de services utilisent des technologies telles que les cookies, balises, balises, liens et scripts intégrés, pour analyser les tendances, administrer le site Web, suivre les mouvements des utilisateurs sur le site Web et recueillir des informations démographiques sur notre base d'utilisateurs dans son ensemble. Nous pouvons recevoir des rapports sur cette activité sur une base individuelle et agrégée. Nous utilisons des cookies lorsque vous vous connectez à votre compte pour garder une trace de votre session personnelle, aider à authentifier votre compte et détecter les fraudes. Les cookies sont également utilisés pour collecter des données statistiques, telles que les pages fréquemment visitées, ce qui est téléchargé et l'adresse des sites visités immédiatement avant ou après leur arrivée sur notre site. Vous pouvez contrôler l'utilisation des cookies dans votre navigateur Web. Cependant, si vous refusez les cookies, votre capacité à utiliser certaines fonctionnalités ou zones de nos sites Web peut être limitée. Données d'utilisation et activité du site. 0C utilise également le stockage local pour stocker les informations et les préférences de contenu. Divers navigateurs peuvent proposer leurs propres outils de gestion pour supprimer le contenu persistant dans le stockage local du navigateur. Signaux à ne pas suivre 0C ne traite ni ne répond aux signaux «ne pas suivre» ou à d'autres signaux similaires par lesquels un visiteur d'un site Web lui demande de désactiver la collecte d'informations sur les activités en ligne du visiteur au fil du temps et sur différents sites Web.

Comment nous utilisons vos informations

Traitement de votre transaction Si vous vous inscrivez en tant que demandeur utilisateur / locataire, 0C utilisera vos informations pour faciliter votre demande de bail. Cela peut inclure: • Générer votre profil et traiter votre demande de bail; • Permettre les paiements automatiques et les transferts de fonds avec d'autres institutions ; • Mettre en œuvre des activités de collecte au besoin; • Mettre en œuvre des activités d'expulsion au besoin; • Examiner votre historique de paiement; • Communiquer avec vous concernant votre compte et vos transactions; • Répondre à tout litige ou demande de renseignements que vous pourriez soulever concernant votre compte Nous utiliserons vos informations pour gérer nos activités quotidiennes et conformément à la loi applicable. Nous conserverons et utiliserons vos informations si nécessaire pour nous conformer à nos obligations légales, résoudre les litiges et faire respecter nos accords, tels que la tenue de registres, les obligations de déclaration fiscale, la prévention de la fraude, l'audit et l'intégrité des données.

Maintenance de votre transaction

Lorsque vous vous inscrivez sur notre site, vous recevrez des e-mails confirmant les actions spécifiques que vous avez demandées. Ces notifications sont généralement envoyées pour vous informer d'un changement de statut, ou à des fins juridiques ou de sécurité. Par exemple, vous recevrez des notifications confirmant votre inscription, la vérification réussie des adresses e-mail et des comptes bancaires et la soumission réussie des demandes de « location »; vous recevrez des notifications concernant certaines modifications des accords juridiques et les divulgations obligatoires concernant les locataires et la confidentialité; et vous recevrez des mises à jour sur l'état des demandes de location. Ces notifications transactionnelles vous sont envoyées afin que vous puissiez être assuré que personne ne modifie votre compte à votre insu. Nous pouvons également vous envoyer des réponses aux e-mails que vous nous envoyez, si cela est approprié ou applicable. En règle générale, vous ne pouvez pas refuser ces e-mails liés au service.

Analyse et optimisation des données

0C utilise également vos informations pour effectuer des analyses liées à nos services et à notre site Web. Nous utilisons ces informations pour améliorer nos services et notre modèle de sélection des locataires. Nous utilisons également ces informations pour améliorer la convivialité de nos sites Web et pour évaluer le succès de campagnes marketing particulières et d'autres activités.

Communications facultatives: marketing et sondages

P0C peut également utiliser vos informations personnelles pour vous sélectionner pour certaines offres marketing, newsletters, sondages et / ou demandes de commentaires concernant votre expérience. 0C peut utiliser vos informations personnelles à la fois pour vous sélectionner pour une offre et pour vous communiquer cette offre. La réception de ces communications par e-mail est volontaire. Si vous ne souhaitez pas recevoir ces communications, veuillez répondre à l'expéditeur en lui demandant de vous désinscrire.

Comment nous partageons vos informations

Nous partagerons vos informations personnelles avec des non affiliés (sociétés non liées par la propriété ou le contrôle communs) et entre les sociétés affiliées (sociétés liées par la propriété ou le contrôle communs, y compris, mais sans s'y limiter, les trois sociétés couvertes par cette politique) uniquement de la manière décrite. dans cette politique de confidentialité. La loi vous autorise à limiter certains types de partage, mais pas d'autres. 0C partage vos informations avec des tiers comme le permet la loi, y compris de la manière spécifique suivante: • Fournisseurs de services tiers. 0C s'appuie sur des prestataires de services tiers pour nous aider à mener nos activités commerciales et marketing, telles que la maintenance de nos fichiers et service à la clientèle, envoi de communications marketing ou facilitation de transferts de fonds. 0C peut partager vos informations avec ces sociétés, qui sont autorisées à utiliser vos informations personnelles uniquement dans la mesure nécessaire pour fournir ces services à 0C. Des informations peuvent également être partagées entre les affiliés à cette fin lorsqu'une entreprise affiliée fournit des services à ou pour le compte d'une autre entreprise affiliée en relation avec votre compte. • Partenaires de référence. Si vous avez été référé à 0C par une autre entreprise (un «partenaire de référence»), 0C partagera vos informations si nécessaire pour respecter les termes de son accord avec ce partenaire de référence et pour traiter votre transaction. Dans certains cas, 0C peut partager avec un partenaire de référence à des fins commerciales propres à ce partenaire de référence, par exemple pour analyser et améliorer ses activités et vous proposer des offres marketing ciblées. Vos droits concernant ce partage sont discutés dans la section suivante. • Affiliés. Les affiliés de 0C, y compris les entités couvertes par cette politique et d'autres sociétés liées par une propriété ou un contrôle commun, peuvent partager vos informations entre elles, y compris les informations relatives à votre demande de filtrage des locataires, à des fins d'analyse commerciale générale ou pour vous présenter des offres marketing ciblées ou autres. Vos droits concernant ce partage sont discutés dans la section suivante. • Demandes légales et exigences réglementaires. 0C peut également partager des informations avec les forces de l'ordre ou d'autres agences ou fonctionnaires gouvernementaux pour se conformer à toute loi, réglementation, ordonnance judiciaire, procédure judiciaire, procédure judiciaire ou demande gouvernementale applicable; ou pour se protéger contre ou empêcher la fraude réelle ou potentielle, les transactions non autorisées, les réclamations ou toute autre responsabilité; ou dans le cadre d'un audit. Nous pouvons également partager ou transférer vos informations à un successeur dans l'intérêt de 0C, qui peut inclure, mais sans s'y limiter, un tiers en cas d'acquisition, de vente, de fusion ou de faillite impliquant 0C. • Partage de données anonymes. 0C peut partager des ensembles de données agrégées et anonymes, y compris vos informations, avec des tiers, y compris, mais sans s'y limiter, les partenaires commerciaux, les fournisseurs de services et les affiliés de 0C. Aucune information personnellement identifiable ne sera incluse dans ces ensembles de données.

Choix importants de confidentialité

Consentement au partage d'informations avec des sociétés tierces (partenaires de référence): En acceptant cette politique de confidentialité, vous acceptez que 0C puisse immédiatement commencer à partager vos informations avec toute société tierce qui vous a référé à 0C afin que cette société puisse utiliser vos informations pour leur propre compte. à des fins commerciales, y compris pour vous commercialiser. Par exemple, si vous avez été référé à 0C par une autre entreprise via un lien vers un site Web ou un transfert téléphonique, 0C peut partager certaines de vos informations, telles que l'existence et les conditions de votre bail, avec cette entreprise. Vous pouvez révoquer ce consentement à tout moment en suivant les procédures décrites ci-dessous. Si vous révoquez votre consentement, nous ne partagerons pas ultérieurement vos informations avec ces sociétés, sauf si cela est nécessaire pour finaliser la transaction que vous avez initiée. Droit de restreindre le partage d'informations avec les sociétés que nous possédons ou contrôlons (sociétés affiliées): 0C peut partager vos informations entre sociétés affiliées, que ces sociétés soient ou non couvertes par cette politique. La loi fédérale vous donne le droit de limiter ce partage dans certaines circonstances, y compris lorsqu'il contient des informations sur l'éligibilité de votre locataire ou est utilisé à des fins de marketing auprès de vous. Si vous souhaitez désactiver ce type de partage, veuillez suivre les instructions ci-dessous. Nous pouvons commencer à partager vos informations relatives à l'admissibilité de votre locataire ou toute information à utiliser à des fins de marketing 30 jours à compter de la date à laquelle nous avons fourni cet avis pour la première fois si vous ne vous êtes pas désinscrit. Afin de révoquer votre consentement au partage d'informations avec les partenaires de parrainage et / ou de désactiver le partage d'informations des affiliés 0C, veuillez nous envoyer un e-mail.

Faits supplémentaires sur vos informations personnelles

Comment modifier vos informations personnelles Vous pouvez accéder aux informations personnelles que vous nous avez fournies en vous connectant à la page [«Paramètres»] de votre compte. En tant qu'utilisateur enregistré, vous pouvez mettre à jour votre mot de passe, votre e-mail, vos questions secrètes, votre nom d'écran, votre numéro de téléphone ou vos informations de compte bancaire à tout moment. Si vous êtes inscrit en tant que locataire, vous pouvez mettre à jour votre adresse postale à tout moment après la création de votre profil de locataire. Pour modifier d'autres informations, contactez-nous. Nous répondrons à votre demande dans un délai raisonnable. Nous conserverons vos informations selon les besoins pour vous fournir des services, respecter nos obligations légales, résoudre les litiges, effectuer des analyses, des audits, ou pour faire respecter nos accords ou autrement requis par la loi. Comment nous sécurisons vos informations 0C utilise des protections importantes, y compris des contrôles physiques, techniques et opérationnels pour protéger vos informations personnelles, à la fois pendant la transmission et une fois reçues. Malgré ces efforts, aucune mesure de sécurité, aussi approfondie soit-elle, n'est pas parfait. En conséquence, nous ne garantissons pas la sécurité des informations que vous nous fournissez. Si vous avez des questions sur la sécurité de vos informations, vous pouvez nous contacter. 0C équipe tous les serveurs d'un certificat SSL (Secure Socket Layer) Extended Validation (EV) pour garantir que lorsque vous vous connectez à nos sites Web, vous pouvez dire que vous êtes réellement sur notre site et que toutes les données saisies sur les sites Web nous sont transmises en un canal crypté sécurisé. Une fois sur notre système, les informations personnelles ne peuvent être lues ou écrites que par le biais de points d'accès au service définis, dont l'utilisation est protégée par mot de passe. La sécurité des données est obtenue grâce à des protections techniques qui incluent une combinaison d'un pare-feu, d'un système de détection d'intrusion, d'un système de détection de logiciels malveillants et d'un système de prévention de la perte de données. 0C effectue également des analyses de vulnérabilité des applications et des systèmes régulièrement. L'accès au système est contrôlé et limité à ceux qui ont besoin d'accéder aux informations. Des garanties administratives telles qu'un programme de sensibilisation à la sécurité, des vérifications des antécédents et une politique d'utilisation des informations internes garantissent que seul le personnel formé et de confiance est autorisé à accéder aux informations personnelles. Délais d'expiration de session Nous utilisons des délais d'expiration de session pour protéger votre compte. Vous serez automatiquement déconnecté du site après une période d'inactivité spécifiée. Cette fonction de délai d'attente réduit le risque que d'autres personnes puissent accéder à votre compte si vous laissez votre ordinateur sans surveillance. Protection des numéros de compte Lorsque nous vous contactons à propos de votre compte pour confirmer un transfert de fonds, nous référençons uniquement un jeton d'accès via l'intégration. Cela nous donne accès à un ensemble tronqué de chiffres de votre numéro de compte bancaire; ceci est fait pour votre protection afin que vous reconnaissiez le compte source ou de destination comme étant celui que vous possédez. Mots de passe Au minimum, nous exigeons l'utilisation de chiffres et de lettres dans votre mot de passe. Nous avons également mis en place des étapes sécurisées par lesquelles vous pouvez retrouver l'accès à votre compte si vous oubliez votre mot de passe, y compris l'utilisation d'une question de sécurité. Vous devez toujours choisir un mot de passe difficile à deviner pour les autres et le changer fréquemment.

Mesures supplémentaires à prendre pour garantir la sécurité de vos informations

devez donc prendre des mesures pour sécuriser et restreindre l'accès à votre compte de messagerie, changer fréquemment le mot de passe de votre compte de messagerie et utiliser des mots de passe forts. Vous devez également être au courant des courriels frauduleux appelés «hameçonnage» provenant d'entreprises prétendant être 0C et demandant vos informations de connexion ou d'autres informations de compte. 0C ne vous demandera jamais vos informations de connexion dans un e-mail. Lorsque vous avez fini d'utiliser notre site, vous devez vous déconnecter complètement, puis fermer la fenêtre du navigateur et effacer les fichiers de cache du navigateur. Cette étape est particulièrement importante si vous utilisez un ordinateur auquel d'autres personnes ont accès, comme dans une bibliothèque publique ou un cybercafé. Vous devez installer et mettre à jour régulièrement les logiciels antivirus et pare-feu pour protéger votre ordinateur contre les attaques externes d'utilisateurs malveillants. Vous ne pouvez pas inclure d'informations d'identification dans votre nom d'écran 0C. Nous ne sommes pas responsables des informations personnelles que vous pouvez choisir de révéler dans votre pseudonyme.

Changements à cette politique

Toute mise à jour de la politique de confidentialité prend effet lorsqu'elle est publiée sur notre site Web. Si nous apportons des modifications importantes, nous vous en informerons par e-mail ou en fournissant la politique de confidentialité révisée dans votre compte sur 0credit.com. Votre utilisation continue de nos services ou de notre site Web après la mise à jour signifie que vous acceptez la politique de confidentialité mise à jour de 0C.

Questions, commentaires et coordonnées

Pour plus d'informations ou si vous avez des questions concernant cette politique ou les pratiques de confidentialité de 0C, veuillez soumettre vos questions ou commentaires directement à info@0credit.be Cette politique de confidentialité peut ne pas discuter de tous vos droits de confidentialité, car ces droits varient en fonction de la loi de l'État. Consultez les agences locales pour plus d'informations. Vous pouvez également envoyer des questions ou des commentaires à: info@0credit.be